Illuvion Bijoux – Bijoux en cuivre et bronze en pièces uniques ou petites séries

 

Isabelle Di Martino

Boucles d'oreilles bronze doré et perles de verre au chalumeau

Matériaux de prédilection : L’argile de métal (ou « pâtes de métal »), pour son alchimie d’art du feu, son processus qui va de la douceur tactile du modelage jusqu’aux techniques de travail en tension des métaux après fusion (découpe, sculpture, polissage…). Mais j’aime le contraste du métal avec d’autres matériaux : le textile, le verre filé au chalumeau, la céramique, les pierres gemmes, la nacre, le cristal…

Sources d’inspiration : La matière, les volumes, les reliefs, naturels, géologiques ou organiques. (« Illuvion » est justement un terme de géologie). Mon regard est avide de textures que mes yeux touchent à tout moment, balayant les pavés,  la nature et la lumière.

 

Bague en bronze blanc et pointe de quartz - Illuvion Bijoux

Processus créatif : Double, et même triple processus : je peux partir d’un élément qui m’inspire, et pressentir la mise en valeur réciproque du métal et de ce matériau. Ce peut être aussi une vision qui s’impose à moi. Et ce peut être également la transformation inspirée d’un bijou en cours qui aboutira à autre chose que prévu.

Techniques utilisées : Argile de métal de bronze doré, cuivre, bronze blanc et argent en modelage, gravure et sculpture (Fusion à haute température dans un four spécial ) / Emaux sur cuivre / Tissage de perles et tissages textiles / Fusing…

pendentif zn bronze doré, plume rousse, coquillage et perles à la flamme

 

 

Univers et centres d’intérêt : Si mes bijoux sont parfois monochromes, mon environnement est fait de couleurs vives, une absolue nécessité d’orange et de pourpre avec toutes leurs déclinaisons de nuances, ainsi que des touches de turquoise.  Absorber la couleur, contempler mon jardin sont mes  carburants. Mais mes essentiels sont d’une part « l’Humain » et l’Animation (développer le potentiel des personnes, « donner vie à »), les Sciences Humaines et l’histoire des idées, l’éthologie, et d’autre part tous les domaines de la création artistique, les Arts Plastiques, dont le « Bijou Contemporain », la musique et le chant, le cinéma, la danse…et encore la lecture, la nature et le jardinage, les chats…

Encres-Aquarelles-Isabelle-DiMartino

 

« …Les chansons de Piedade pouvaient apaiser une vague, la faire s’arrêter dans la courbe de sa chute pour écouter un langage qu’elle n’avait jamais entendu depuis que la mer s’était ouverte. »

Toni Morrison, Paradis

 

Sites de vente :

* illuvionbijoux.fr (toutes les nouveautés en avant-première)

* http://www.alittlemarket.com/boutique/illuvion_bijouxIlluvion Bijoux- à l'atelier

* https://www.panajee.com/marketplace/seller/profile/illuvionbijoux   (collection spéciale à venir pour ce site)

Blog : bijouxdecréationisabelledimartino.blogspot.fr

Lieux de vente : A l’atelier-domicile, sur rendez-vous

Localisation géographique : Atelier-domicile : 15A, Avenue Timon David 13013 Marseille

Cours et ateliers : Stages d’orientations différentes :

* Cours et stages de Bijouterie fantaisie en argile de métal (bronze doré, cuivre, argent) (Voir ici)

* Coaching en Créativité appliqué à la bijouterie fantaisie (voir le blog en cours « Propulsion Créative »)

Mail : dimartinoi@yahoo.fr

Parcours : Beaux–Arts et Histoire de l’Art – Enseignement/Formation/Animation

Plasticienne (Expos peintures/dessins, Installations) – Chanteuse de « Lisa Swing Quartet ».

Logo : yeux-de-lucie-Avatar illuvion

Créations-IlluvionBijoux

Share